• Les créations de Lionel

    C'est avec un peu de retard dans mes publications que je vous présente les œuvres de Lionel.

    Avant de commencer il faut le savoir c'est un sonneur, ensuite il est l'heureux bénéficiaire d'un bragou rouge que j'ai réalisé avec son tissu.

    C'est le lien entre ses connaissances musicales au sein de mon cercle d'appartenance, et mes Bragous qui nous ont fait nous croiser.

    Donc je vais ici présenter ses créations en bois en les numérotant pour qu'ensuite il puisse commenter

    Il s'agit de sculpture de tiki et d'autres pièces... Je vous laisse apprécier.

    1 - Les créations de Lionel

     

    2 - Les créations de Lionel

    3 - Les créations de Lionel

    4- Les créations de Lionel

     

    C'est maintenant à lui de commenter un peu et pourquoi pas de se présenter plus en détail si il le souhaite.....yes

     

    « Amidonnage et gomme arabique à l'autre bout de la FranceLes guides (deuxième partie) »

  • Commentaires

    1
    lionel
    Vendredi 12 Juin 2015 à 22:53

    bonjour , oui je sculpte depuis.... et bien depuis que je marche ou aussi loin que mes souvenirs ....au canif car sans un sous etant gamin , aujour d hui  souvent au couteau comme la 1 ere photo qui est en fait un baton  qui servira au cercle de quimper pour son spectacle cette annee ;

    les tiki c est plus pour les jardins car botaniste avertis je cultivent enormement de plantes tropicales rares mais rustiques et comment les mettre en valeur? avec un tiki bien sur

    les bombardes c est une autre histoire: etant pauvre tt jeune et sans un sous j ai fait ma 1ere bombarde en buis sur un tour  artisanal fait d un moteur de machine a laver( j avais 16 ans) avec du buis donné par un vieux menuisier et coupe sur ste helene ds les annes 50 , soit 40 ans de sechage!!! et quel bois j adore le buis fascinante t dur a travailler ; capricieux et si doux !

    aujourd hui je personnalise mes bombardes et biniou( poches en cuir faitent maison et de qualite) , je suis mm en formation tourneur professionnel afin de me perfectionner encore et realiser des bombardes et binious uniques , bien sur sculptes!de tiki , d entrelacs de trolls bref de toute mon imagination! 

    et mille merci a alban pour le bragou , je vais me lancer dans les gouriz , qui bien sur seront traditionnel fait main mais surement aussi un peu dejante  pour certaines.....mais ds l esprit celtique

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :