• Vive les mariés !!

    Cela fait quelques temps que je n'ai pas publier sur le blog. En effet, nous préparions notre mariage et cela nous a pris beaucoup de temps ... Mais cela en valait vraiment le coup, on ne se marie qu'une seule fois !

    Tout d'abord, nous avions souhaité marquer nos attaches au travers de nos costumes. En effet étant tous deux du Trégor mais habitant le pays Glazik, nos choix sont allés vers un ensemble de chaque terroir.

    Je vais vous détailler les éléments de nos costumes et pour certaines pièces les liens de nos "fournisseurs" :

    Le marié en Quimper :

    Vive les mariés !!

     

    Commençons par le pantalon à pont, il a été trouvé dans une brocante à Quimper. Aucune reprise à faire pas même les ourlets en bas, juste un changement de boutons pour donner plus "d'authenticité". 

    La chemise à col mao en lin blanc, achetée chez CELIO.

    Le chupenn et le giletenn, les deux pièces maîtresses de ma tenue !

    Tout d'abord merci aux Mederien de Penhars pour le prêt d'un ensemble à ma taille, c'est énormément de travail, jusqu'à très tard la nuit, des mois et des mois de broderie chaque soir et des week-ends entiers, mais le résultat est là. Pour ce qui est des motifs, je me suis inspiré d'un modèle ancien que j'avais vu en exposition à la cidrerie du Quinquis à Quimper. Nous trouvions que les coeurs étaient de circonstances ...

    Enfin le chapeau et les guides ont déjà un chapitre dédié.

    La mariée en costume du Trégor :

    Vive les mariés !!

    Comme vous pouvez le constatez, toute la tenue était en noire et ce sont les bijoux qui apportaient les touches de lumière.

    Une tradition nous a aiguillé pour composer cet ensemble, en effet, on dit qu'il faut un objet ancien, un bleu, un emprunté et un neuf.

    Pour Nanou, j'ai fait la jupe en satin de coton avec une doublure dans un coton un peu plus épais pour donner de la tenue, et j'ai ajouté deux séries de galons différents pour faire un rappel du corsage. 

    Le châle brodé et dentelé (ANCIEN) appartenait à son arrière grand mère paternelle (article dans le blog).

    Le corsage en satin de coton était donc agrémenté de dentelle et des mêmes galons que la jupe. La pièce a été réhaussée par un col de dentelle fermé par une broche camée (BLEU) qui appartenait à la belle-mère de sa grand-mère maternelle.

    La catiole du Trégor, appartenait à son arrière grand-mère. Elle a été amidonnée par Noémie (membre du cercle des MEDERIEN de PENHARS), qui l'a également coiffée et habillée, un grand merci !

    La livrée de fleurs d'oranger en cire (NEUF) ainsi que ma boutonnière confectionnées par "Les fleurs de Maëlenn" juste ouahh !

    Le sautoir en or (EMPRUNTE) appartient à la famille d'une cousine de son père du côté de Perros Guirec. 

    L'épingle de pardon offerte aux fiançailles, comme le voulait la tradition dans le pays de cornouailles.

    Le bouquet de la mariée ainsi que toutes les compositions florales ont été faîtes par sa mère.

    Pour les modèles utilisés dans la tenue Trégorroise :

    Un très grand merci à Gwendal pour le prêt de sa tenue bourgeoise que vous pouvez voir sur sa page facebook, cela nous fût d'une très grande aide ! Le cercle de Morlaix nous a également prêté un de leur chemisier, qui lui allait parfaitement bien en taille, celui-ci nous a permis de prendre les mêmes mensurations.

    Vive les mariés !!

    Sans tout le soutien de notre entourage et de nos amis, ce jour si exceptionnel n'aurait pas pu être aussi merveilleux ! Merci beaucoup !

    « Vidéo de mariage

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :